Le coin des autres

Je tiens à préciser qu’il n’existe aucun lien d’intérêt entre les sites que je présente et moi. Ce ne sont que des avis que j’émets librement sur ce que je trouve utile, pratique et intéressant.

  • La cuisine végétalienne tu maîtriseras :

Cherry Pepper, le magazine végane. Beaucoup de recettes sont accessibles à tous et l’on y trouve toutes sortes d’informations autour du végéta*isme.

100% végétal, le blog de Marie Laforêt (l’auteure du livre de cuisine « Vegan »). Son blog est très agréable à visiter et ses photos font toutes plus envies les unes que les autres. Je me suis initié à la cuisine végétale en grande partie grâce à lui.

Vg-Zone, le guide de la survie végétalienne. C’est un site génial surtout pour les parisiens (mais pas que). Les recettes sont précises et accessibles.

PIGUT, Petites idées pour grandes utopies. Encore un très bon site regorgeant de recettes appétissantes.

Lili’s (vegan) kitchen J’apprécie tout particulièrement ses pâtisseries. Le reste est également très bon.

123 Veggie, le site créé par l’AVF pour manger végétarien 1,2,3 jours par semaine. C’est un site simple d’utilisation qui permet une approche en douceur du végétarisme et des questions qui l’entourent.

Végémiam, une mine d’idées végétariennes ou végétaliennes. Le florilège de tableaux présentant des recettes permet de trouver des idées dans les moments de creux cérébraux.

Veg-no-glu, des recettes végétaliennes sans gluten pour tous niveaux et pour une cuisine quotidienne.

France végétalienne un blog qui regroupe beaucoup de recettes françaises végétalisées et sans produits difficiles à trouver.

278 recettes de cuisine végétaliennes, un livre gratuit à télécharger. Il n’y a aucune image et les explications sont succinctes mais les recettes sont fiables.

  • Du vegan dans ta vie tu mettras  :

La nébuleuse, un chouette blog qui aborde plein de sujets dont le végétarisme et le rapport aux animaux.

Code Planète, un guide du mode de vie végan avec de nombreuses recettes mais aussi des sélections de boutiques vegan.

Antigone XXI, le blog de l’abondance frugale.

Le Blog Bleu nous parle de cosmétiques bio, cuisine végétale, mode éthique

Un invincible été, le blog du positif engagé

  • Du marché en ligne tu jouiras :

Un monde vegan, c’est la boutique de produits véganes par excellence. Elle est au végétalien ce que Le chemin de traverse est à Harry Potter. Des similis carnés aux faux-gras en passant par le faux-mage, vous trouverez toutes les bizarreries que nous pouvons parfois manger.

Végissime est une boutique de mode végane. Elle a le gros avantage d’avoir une présence physique à Paris et d’afficher les prix en euros. Il existe pleins d’autres boutiques en ligne de mode végane. Je vous renvoie vers cet article pour une liste bien plus complète.

  • Au végétarisme et à l’antispécisme tu réfléchiras :

Vegfaq : ce site répondra à toutes les questions que vous vous posez (si vous n’êtes pas végétarien) et fera office de manuel pour les végétariens non aguerris aux débats habituels.

Le guide du végétarien débutant est un PDF qui reprend les principales raisons et manières d’être végétarien. Il répond notamment aux questions sur la nutrition et l’équilibre alimentaire d’un régime végéta*ien.

Les cahiers antispécistes : les articles publiés s’attaquent à des questions plus complexes et s’adressent à un public avisé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s