Pourquoi j’ai créé peace off meat

Ce blog est avant tout à l’image de ce que doit être la cuisine, un espace d’échanges et de plaisir. Si j’ai pris la peine de le créer, c’est pour partager les recettes que je réalise, qui plaisent et qui me plaisent. Toutes cruelty free, elles ont pour but de montrer que tout le monde peut cuisiner selon son niveau et selon son envie. De l’étudiant paumé au gourmet le plus avancé, chacun y trouvera son compte.

Beaucoup de personnes ne prennent plus la peine de cuisiner. Les arguments avancés sont souvent les même : le temps, la difficulté, le manque d’accessoires, le coût etc. Même si tous ces arguments ne se valent pas, je préfère montrer qu’il est possible d’être végétalien quelque soit le niveau que l’on a en cuisine. C’est pour cette raison que vous trouverez des recettes très simples à base de conserves mais aussi des plats de fêtes.

Je voyage et randonne beaucoup et la contrainte qu’impose ce mode de vie est un défi pour le cuisinier que je suis. Je publierai donc des recettes de cuisine vagabonde. C’est principalement dans ce menu que vous trouverez les recettes sans trop de matériel.

Vous trouverez aussi des articles concernant les produits spécifiques que je peux utiliser dans des préparations plus avancées, des avis sur des livres tournant autour du véganisme ou des lieux qui m’ont plu.

Vous l’aurez compris, c’est un blog qui recense toutes les informations que je peux donner autour de moi, à mes amis, aux personnes rencontrées, aux sceptiques…

Cependant, le limiter à un simple index de sujets traitant du mode de vie vegan serait une erreur. Il est également un moyen positif de militer pour une alimentation végétalienne, une alimentation qui fait plaisir sans faire souffrir. C’est avant tout en montrant qu’il est facile et agréable de vivre sans faire souffrir les animaux que nous nous verrons de plus en plus acceptés et que nos rangs grandiront.

« Tant qu’il y aura des abattoirs, il y aura aussi des champs de batailles. » Tolstoï

Je vous souhaite une agréable visite et un très bon appétit !

Publicités

3 commentaires sur « Pourquoi j’ai créé peace off meat »

  1. Salut les Loulous ! Mes félicitations pour ce blog vegan (je note que nous avons la même présentation, nous sommes désormais frère de blog haha). Je prends toujours du plaisir a lire vos articles qui sont bien construits, légers et drôles. Je ne vous cache pas que je suis une pure carnivore, mais vos recettes donnent de très bonnes alternatives que je ne manquerai pas d’essayer ! Je ne milite pas pour les mêmes causes, mais je respecte hautement votre démarche. Encore merci pour ce délicieux moment culinaire !! 🙂 Pleins de bisous partout partout ! Manon

    J'aime

  2. Comme je suis heureuse d’être tombé sur ton blog ! Je suis en pleine transition omnivore/végétal et grâce à tes recettes je vais pouvoir le faire en douceur 🙂 car c’est compliqué quand on y connait rien finalement.
    Ces recettes sont simples et d’adapte à mon budget ! alors Merci beaucoup !
    A bientôt
    Grën

    J'aime

    1. Super ! surtout prends ton temps. Beaucoup de personnes changent brutalement puis arrêtent au bout d’un certains temps à cause des difficultés qu’ils n’avaient pas prévu. N’hésites pas à regarder dans « le coin des autres » si tu as des questions sur la nutrition ou même sur quoi répondre à un omnivore féroce.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s